jeudi, avril 18, 2024

L’IEF de Kolda pour la promotion de l’inscription des enfants à l’école et à l’État Civil

Ne ratez pas!

L’IEF de Kolda ne veut plus d’enfants sans papiers dans les écoles de sa circonscription. Une marche de sensibilisation a eu lieu ce samedi 14 octobre de la devanture de l’inspection à l’hôtel de ville pour inciter les parents à enregistrer les enfants à l’Etat civil.

Les marcheurs  en ont profité aussi pour recommander vivement aux parents d’inscrire les tout-petits au niveau des écoles préscolaires et élémentaires où ils peuvent bénéficier d’une éducation de qualité mais aussi de la protection.

Selon Madame Awa Kandé  Diao responsable du bureau Genre de l’IEF, les enfants font souvent l’objet de maltraitance et d’accidents dans les maisons puisqu’ils sont parfois négligés et laissés à eux-mêmes. Ceci,  à cause des occupations quotidiennes des parents qui sont dans les champs, marchés, rizières et autres  lieux de travail.

Ainsi, a-t-elle invité les populations et l’ensemble des acteurs de la protection à tout mettre en œuvre pour que ces « bouts de bois de Dieu »  soient instits à l’école et déclarés à l’Etat-civil partout au Fouladou.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous