vendredi, avril 26, 2024

Une famille nord américaine libérée par les Talibans, Trump se félicite

Ne ratez pas!

L’armée pakistanaise est parvenue à libérer une famille nord-américaine capturée en Afghanistan, et retenue en otage par les talibans. Tous les otages sont sains et saufs et vont être rapatriés au Canada.

Une famille nord-américaine retenue en otage en Afghanistan depuis 2012 a été libérée au Pakistan lors d’une opération aussitôt saluée par le président américain Donald Trump comme une nouvelle marque de « respect » adressée aux Etats-Unis par le Pakistan. Leur parents, évidement, sont soulagés. Ils ont reçu un coup de fil pendant la nuit.

« C’est incroyable. C’est la première fois que je peux lui parler depuis cinq ans et il n’a pas changé », confie Linda Boyle, la mère de l’ex-otage Joshua Boyle. Le couple a été kidnappé en 2012 par les Talibans alors qu’ils étaient en voyage dans la région. Leurs ravisseurs seraient responsables d’action plus violentes encore.

Ils commencent à de nouveau respecter les Etats-Unis

Retenu entre l’Afghanistan et le Pakistan pendant 5 ans, c’est une opération menée par l’armée pakistanaise et soutenue par les Etats-Unis qui a permis leur libération. Une coopération signe d’un réchauffement entre les deux pays.

« J’aimerais remercier le Pakistan. Ils ont beaucoup travaillé sur cette affaire et ils commencent à de nouveau respecter les Etats-Unis. C’est très important », a déclaré Donald Trump.

Un retour à la normale pas forcément évident

La famille se porte apparemment bien même si le retour au pays ne sera probablement pas facile non plus.

« Je pense qu’ils vont avoir de moments difficiles mais ils n’en sont pas conscients parce qu’ils ont dû rester forts pour leurs enfants et pour tenir si longtemps en captivité », estime Linda Boyle.

Le premier ministre canadien Justin Trudeau a également salué la libération des otages.

Source:: RTLMONDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

ByteDance n’a pas l’intention de vendre l’application TikTok malgré l’ultimatum américain

La maison-mère chinoise de TikTok, ByteDance, a annoncé jeudi n'avoir aucune intention de vendre son application malgré une nouvelle...

Notre sélection pour vous