Rentrée Scolaire : Kolda, confronté à un déficit d’enseignants !

La rentrée des classes est effective depuis ce lundi 9 octobre dans l’académie de Kolda. Cependant en ce qui concerne les cours, c’est un démarrage à deux vitesses. Dans certaines écoles de la capitale du Fouladou les enseignements-apprentissages sont dispensés. Au même moment, il y a des élèves qui sont dans l’obligation de patienter faute d’enseignants.

 En effet, comme l’année dernière, la circonscription académique de Kolda est encore confrontée à un problème de déficit  de personnel, a indiqué l’inspecteur d’académie Mamadou Goudiaby, au terme de la tournée qu’il a effectuée au niveau de certains établissements. Il précise que le niveau central est informé de cette situation et que son service est en train de chercher des solutions à l’interne pour essayer de régler ce problème.

Il a en outre expliqué que la préoccupation relative aux abris provisoires fait l’objet d’une attention particulière de la part de la tutelle puisque le Ministre de l’Education a annoncé un important programme de résorption de ces classes en tiges de mil et de paille.

Dans la même veine le patron de l’académie se félicite de la contribution importante du conseil départemental de Kolda qui a déboursé plus de 75 millions l’année dernière pour construire des salles de classe.

ismaila.mansaly@koldanews.com

Laisser un commentaire