Université de Kolda :Mary Teuw Niane, pas du tout satisfait de l’évolution des travaux

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique est très déçu de l’état des travaux du centre  délocalisé de l’Université Assane Seck de Ziguinchor à Kolda.

Ce chantier confié à l’entreprise ETDM traine encore, a constaté  le Ministre,  lors de sa énième visite qu’il vient d’effectuer ce vendredi 6 octobre.

« Le constat est amer. Il n’y a aucune évolution positive des travaux depuis notre dernière visite malgré tous les engagements pris par l’entreprise », a pesté Mary Teuw Niane.

Dans la même veine, « il y a même une confirmation des appréhensions qui étaient faites lors de la dernière visite sur la qualité du travail puisque deux pans du mur de l’amphithéâtre se sont effondrés », a-t-il poursuivi.

Avant d’instruire le DG de l’Agence des Constructions des Bâtiments et Edifices publics de prendre toutes les dispositions pour que  ce chantier soit livré au mois de décembre.

En attendant, le Ministre de l’Enseignement supérieur décide de  croiser le fer avec l’entreprise chargée des travaux.

Selon M Niane, « l’entreprise ETDM devra choisir entre la résiliation avec toutes les conséquences liées à la résiliation, à savoir les pénalités et la demande qui sera faite de l’inscrire sur une liste rouge pour qu’elle ne puisse plus bénéficier de marché public  et l’acceptation d’une sous-traitance choisie par l’Agence des Constructions Bâtiments et Edifices publics  avec plusieurs entreprises afin qu’elle puisse atteindre ses objectifs ».

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.