vendredi, avril 19, 2024

Le CDEPS de Kolda forme 30 jeunes en gestion administrative et financière des associations

Ne ratez pas!

Au total trente jeunes leaders,  membres d’associations de jeunes et de mouvements à foulards,  viennent de démarrer ce jeudi 5 septembre à Kolda,  un atelier de renforcement de capacités de deux jours, en gestion administrative et financière. C’est une initiative du CDEPS  de Kolda en partenariat avec la mairie.

« On a constaté à Kolda plus de 300 associations légalement constituées. Le rôle de notre service, c’est de leur apporter un appui technique pour qu’elles soient plus dynamiques et efficaces dans leurs missions de participer au développement citoyen et harmonieux de leurs localités », a fait savoir Babacar Sy directeur du CDEPS de Kolda.

En plus, « il a été noté des difficultés lors des derniers renouvellements de l’ODCAV au niveau de certaines associations à cause de la méconnaissance des textes qui régissent les organisations », a-t-il poursuivi.

C’est pourquoi, précise-t-il, cette session de renforcement de capacités organisationnelles a été initiée pour inverser cette tendance afin d’expliquer et de faire comprendre les rôles et les missions de chaque composante de l’organigramme.

Pour les bénéficiaires,  cette formation va contribuer au règlement des conflits au sein des associations des jeunes qui sont souvent confrontées à un problème de gouvernance administratives et financières selon Daouda Diambang, secrétaire général de la zone B de l’ODCAV de Kolda.

Le CDEPS envisage de former trois cohortes de trente jeunes. Ces formations vont être suivies d’un forum sur les opportunités d’emplois des jeunes dans la commune de Kolda, a informé M Sy.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le secteur de l’ameublement prêt à envisager la création d’un médiateur

Le secteur de l'ameublement est prêt à dialoguer avec le gouvernement sur la création d'un service de médiation, assure...

Notre sélection pour vous