mardi, avril 23, 2024

KOLDA : le PAM distribue des bons alimentaires d’une valeur de plus de 52 millions.

Ne ratez pas!

Le PAM a démarré, la distribution de bons alimentaires en faveur de 16 290 bénéficiaires du Programme 4R dans le département de Kolda.

Une cérémonie de remise vient de réunir ce mardi 3 septembre, autorités administratives, responsables du Programme 4R, élus locaux et populations bénéficiaires dans la commune de Dioulacolon.

Ces dons sont destinés essentiellement  aux populations qui ont pris part aux travaux de mise en place de cordons pierreux pour endiguer le phénomène d’ensablement vécu au niveau des vallées. Ceci pour leur permettre de traverser la période de soudure et continuer la mise en œuvre de leurs activités agricoles, a expliqué El Hadji Ousmane Badji, chef du sous bureau du PAM à Kolda qui couvre les régions administratives de Kolda, Ziguinchor, Sédhiou, Tambacounda et Kédougou.

A l’en croire, « 1810 ménages ont participé aux travaux, soit 16 290 bénéficiaires pour un coût global de 52 197 100 F ». Les bénéficiaires sont originaires des villages de  cinq communes du département de Kolda à savoir Bagadadji, Dioulacolon, Médina El Hadji, Saré Bidji et Tankanto Escale, a-t-il précisé.

Ce geste du PAM et de ses partenaires va  droit au cœur des populations, a indiqué le conseiller municipal Namou Baldé au nom des bénéficiaires. Il n’a pas manqué de rassurer l’adjoint au Préfet de Kolda que les populations sont prêtes à collaborer avec les acteurs de l’Initiative 4 R qui, selon lui, est programme innovant qui est  venu leur montrer la voie à suivre pour solutionner définitivement  le problème de l’insécurité alimentaire la localité.

Ainsi, ces populations ont-elles réaffirmé leur engagement  à poursuivre les travaux afin qu’elles puissent continuer à tirer profit, à l’avenir,  de leurs rizières, bas-fonds et vallées…

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous