samedi, juin 22, 2024

Cap-Vert / Sénégal sans Ismaïla Sarr : Aliou Cissé disposerait de plusieurs options

Ne ratez pas!

Privé d’Ismaïla Sarr blessé, Aliou Cissé pourrait changer de système de jeu, pour affronter le Cap-Vert, le 07 octobre prochain, en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Mais pas d’inquiétude pour autant dans les rangs sénégalais où, même sans un de leurs leaders d’attaque, on sait encore marquer des buts et gagner.

Certes, le déplacement à Praia est très capital voir crucial. L’équipe du Sénégal qui est 3e au classement, jouera sa survie pour une place en Russie. Mais, même si ce groupe est conscient de l’enjeu de cette rencontre, il est capable de faire la différence avec ou sans Ismaïla Sarr, absent pour trois mois. N’empêche, l’équiper n’est satisfaite d’avoir un forfait de taille à moins de deux semaines du choc du groupe D. Elle n’est désespérée non plus. Éclaircissements.

Les Lions gagnent avec Sarr, mais…

Depuis son arrivée en sélection en septembre 2016, contre la Namibie, Ismaïla Sarr joue régulièrement soit comme titulaire soit en débutant sur le banc. S’il n’est dans le groupe, c’est parc qu’il est blessé. Mais, les Lions gagnent souvent avec lui comme la victoire (3-0) sur le Madagascar le 10 juin dernier, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. A la Can 2017, au Gabon, il avait également participé aux deux succès contre la Tunisie (2-0) et le Zimbabwe (2-0) même s’il avait fait son entrée en seconde période. Même s’il compte pour Cissé et que le public l’adore, l’ailier droit n’est pas indispensable. Diao Baldé, Sadio Mané, Moussa Konaté ou encore Mbaye Niang récemment convoqué, peuvent jouer un rôle important puisqu’ils sont tous polyvalents. Du coup, face au Cap-Vert, le technicien n’aura pas trop de difficultés à composer son 11 de départ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Des commerçants de la Médiacité menacés d’astreintes: CBRE justifie l’envoi d’huissiers

Le groupe immobilier CBRE, gestionnaire du centre commercial liégeois Médiacité, a justifié, samedi soir, l'intervention d'huissiers qui ont menacé...

Notre sélection pour vous