KOLDA : l’Inauguration de la « Maison du Citoyen » prévue ce mercredi 27 septembre

 L’ambassadeur d’Espagne, M. Alberto Virella vient inaugurer  le Centre Régional  de Gouvernance Participative « Maison du Citoyen » de Kolda, le mercredi 27 septembre prochain,

Ce joyau construit dans le quartier Bouna Kane de la commune de Kolda a été réalisé dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Promotion de la bonne gouvernance locale et la citoyenneté.  Un projet exécuté par le Forum civil et l’Association Guné Kolda avec l’appui de la coopération espagnole.

Il vise à améliorer la gouvernance locale et la participation des citoyens dans les municipalités de Medina Yoro Foulah, Diaobé-Kabendou, Salikegné, Velingara et Kolda…

Ce programme d’un coût global de 194,5 millions FCFA a pu toucher 22 457 bénéficiaires  dont 54,47% femmes.  Un des objectifs majeurs de ce projet, c’est d’ « accroître la qualité des pratiques politiques » dans les 5 communes citées ci-dessus, à travers « les mécanismes de certification citoyenne promus par le Forum Civil ».

Ainsi, l’Ambassadeur profitera de son séjour au Foualdou pour procéder à la cérémonie de remise de labels des communes de Médina Yoro Foulah, Salikégné et Diaobé-Kabendou qui se sont distinguées dans le domaine de la promotion de la bonne gouvernance et de la citoyenneté.

Télécharger les Notes de Presse:

 ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.