jeudi, mars 28, 2024

Maraboutage chez Bécaye Diop : l’auteur condamné à un mois ferme

Ne ratez pas!

Poursuivi pour charlatanisme et violation de domicile, Ibrahima Diallo, natif de kolda, écope d’un mois ferme. Pour rappel, M Diallo s’était introduit nuitamment dans le domicile de l’ex ministre-maire de Kolda Bécaye Diop pour le marabouter. Mais, il a été pris en flagrant délit. Arrêté le 1er mai dernier, Ibrahima Diallo a été mis derrière les barreaux.

Face au juge du tribunal de Kolda ce mercredi 20 septembre, le prévenu a soutenu qu’il n’était pas parti pour jeter un mauvais sort à l’ex- ministre maire Bécaye Diop.  Au contraire, précise-t-il,  «j’avais juste apporté de bonnes choses chez Bécaye Diop pour qu’il soit promu à un poste de haute responsabilité dans le gouvernement du Président Macky Sall ».

Toutefois, le raisonnement et l’attitude du prévenu laissent croire qu’Ibrahima Diallo ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales. Interrogé sur son état de santé, Ibrahima Diallo a soutenu qu’il est malade. Car, dit-il, il est poursuivi par les mauvais esprits. Ainsi,  les juges ont-ils tancé et prodigué des conseils au prévenu.  Avant de le condamner à un mois  ferme pour charlatanisme et violation de domicile.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous