Kaolack: Les Pro Aminata Mimi Touré souhaitent sa réhabilitation

Dans le département de Kaolack, le zapping noté à l’endroit de l’ancien premier ministre, madame Aminata Touré, dans les choix du Chef de l’Etat, trouve un écho défavorable chez les souteneurs de l’envoyée spéciale du Président Sall.

Et c’est le président du mouvement “Alliance pour la Promotion du Développement Local”, Moussa Fall, qui est monté au créneau pour déplorer cet état de fait. ” Le passage de l’envoyée spéciale dans les départements de la justice et de la primature ont fini par convaincre le commun des mortels sénégalais sur ses compétences et son expérience. C’est pourquoi, nous demandons solennellement sa réhabilitation pour un apaisement du climat politique à Kaolack, en vue des échéances futures. “

Toutefois, le conseiller municipal de la commune de Kaolack s’est félicité de la nouvelle composition du gouvernement de Dionne II. ” Nous sommes conscients de l’impossibilité de caser tout le gratin républicain dans un gouvernement, c’est pourquoi nous nous félicitons du choix opéré. “

Moussa Fall de repréciser : ” Tout ce que nous voulons, c’est la réhabilitation de Madame Aminata Touré par le président Macky Sall. “