Afrobasket 2017 masculin : l’Angola , adversaire des Lions en quart de finale

Les Lions du Sénégal, qui ont terminé à la première place de la poule D de l’Afrobasket 2017 (8-16 septembre) avec trois victoires en autant de sorties lors du premier tour, vont rencontrer l’Angola pour les quarts de finale.

L’équipe angolaise, de son côté, s’est adjugée le deuxième ticket de la poule B pour le deuxième tour, en battant (66-44) celle de la République centrafricaine (RCA), à l’issue de la troisième journée des phases de poule, dimanche.
Auteurs d’un parcours sans faute à ce stade, les Lions du Sénégal ont terminé leader de la poule D avec trois victoires en autant de sorties.
Le choc Maroc-Egypte sera l’autre affiche des quarts de finale pour les équipes dont les poules (B et D) étaient basées à Dakar. Les Marocains ont terminé leaders de la poule B, l’Egypte ayant fini deuxième de la poule D derrière le Sénégal.
 Dans les poules A et C logées à Tunis, les quarts de finale vont opposer la Tunisie à la République démocratique du Congo et le Nigeria au Cameroun.
La capitale tunisienne va abriter quarts de finale, les demi-finales et la finale de l’Afrobasket co-organisée avec le Sénégal.

Source: APS

Laisser un commentaire