Ministère de la Santé : Abdoulaye Diouf Sarr remplace Awa Marie Coll Seck

Il a fait son entrée dans le gouvernement sénégalais le 6 juillet 2014 en qualité de ministre du Tourisme et des Transports aériens.

Ministre de la Gouvernance Locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire depuis le 22 juin 2015. Abdoulaye Diouf Sarr vient de changer de portefeuille ministériel. Il a ainsi été nommé ministre de la Santé en remplacement de Awa Marie Coll Seck dans le nouveau gouvernement de Mouhammad Boun Abdallah Dionne.

Une nomination qui sonne comme une promotion selon les collaborateurs de celui qui est aussi le Maire de Yoff. En effet, Abdoulaye Diouf Sarr a beaucoup tempéré les ardeurs comme ministre de la gouvernance locale en posant des actes allant dans le sens d’aplanir le secteur des collectivités locales. Son credo était de mettre ensemble les collectivités locales pour développer des synergies et pour élaborer des projets ensemble. C’est toute la problématique de la solidarité disait il, mais aussi de la mutualisation.

Abdoulaye Diouf Sarr connu pour son franc parler, son commerce facile et sa détermination à toujours aller au charbon, a su montrer autant de capacité d’adaptation et de compétence partout où il est passé. Aujourd’hui à la tête du ministère de la santé, l’espoir peut être permis pour que le successeur de Awa Marie Coll Seck fasse du bon travail comme ce fut le cas à la gouvernance locale.

Laisser un commentaire