mardi, juillet 23, 2024

Basketball : Match amical Sénégal Vs RCA, les Lions de la Teranga s’imposent devant les Fauves de Bas – Oubangui

Ne ratez pas!

De passage à Tunis pour le Tournois des Quatre, les Lions de la Teranga se sont mesurés dans l’après-midi du 27 août à la sélection centrafricaine en match amical, a appris le journal de Bangui

De passage à Tunis pour le Tournois des Quatre, les Lions de la Teranga se sont mesurés dans l’après-midi du 27 août à la sélection centrafricaine en match amical. Les coéquipiers de Gorgui Dieng ont sorti leurs griffes pour s’imposer devant les Fauves de Bas – Oubangui en mal de cohésion au cours de cette première rencontre sur la marque de 103 – 50.

A la Coupole d’El-Menzah, lieu du dernier sacre des Fauves de Bas – Oubangui il y a 30 ans en Coupe d’Afrique de basket (Yassitoungou), les sénégalais conduits par leur star NBA, Gorgui Dieng ont montré leur suprématie dans ce match engagé contre les Fauves. De l’entame jusqu’à la fin de la rencontre, les Sénégalais ont imposé leur style jeu. Collectivité, cohésion et adresse dans les tirs ont caractérisé le jeu des Lions avec une défense hermétiquement fermée avec des gabarits qui se relayaient, synonyme d’une bonne préparation commencé depuis des mois.

Quant aux centrafricains, qui évoluaient sans Michael Mokongo leur meneur aux éliminatoires de la Zone 4, la circulation de balles était difficile. Nous espérons que sa rentrée prochainement sur le parquet sera un grand bonus dans le jeu des Fauves. Tout comme le contrôleur aérien des Fauves, Jimmy qui venait tout juste de rejoindre ses coéquipiers sécurisera aux prochains matches notre raquette avec l’appui d’Eddy Ngoy. C’était aussi un baptême pour les jeunes Sokambi et Mbombo qui ont fait l’expérience du basket professionnel de haut niveau.

wiwsport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Kamala Harris va rencontrer Netanyahu cette semaine à Washington

La vice-présidente américaine Kamala Harris va rencontrer le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu "cette semaine" à Washington, ont annoncé...

Notre sélection pour vous