KOLDA : le projet NEEMA forme des acteurs locaux en techniques de plaidoyer

Le programme USAID / NEEMA a démarré ce lundi 28 août un atelier de formation de deux jours, sur le modèle de plaidoyer AFP Smart au profit des porte-paroles de Siggil Jigeen basés dans les communes de Dabo, Sinthiang Koundara et de Dinguiraye.

C’est pour permettre à ces acteurs locaux de pouvoir « mener des activités de plaidoyer en direction des maires qui sont les principaux décideurs afin qu’ils acceptent d’allouer des ressources conséquentes au  secteur de la santé, notamment dans la lutte contre la mortalité maternelle et infantile », a expliqué Djibril Ousmane Ndong, responsable du suivi évaluation  du réseau Siggil Jigeen par ailleurs formateur en techniques de plaidoyer.

En clair, NEEMA entend faire de ces porte-paroles issus des conseils municipaux, de la société civile et des districts sanitaires des acteurs clés du plaidoyer dans leurs communes respectives. Ceci pour contribuer à l’amélioration de la prise en charge  de la santé de la mère et de l’enfant  par l’inscription d’une ligne budgétaire spécifique pour combattre efficacement  la mortalité maternelle et infantile dans les collectivités locales ciblées.

ismaila.mansaly@koldanews.com

Laisser un commentaire