Conséquences des fortes pluies: Kolda sous les eaux !

Difficile de quitter Kolda pour rallier  Médina Yoro Foula par la route en passant par la commune  de Bignarabé. Le pont situé sur l’axe Kolda –Bignarabé communément appelé « 2e pont » est sous les eaux. C’est la conséquence des fortes pluies enregistrées ces derniers jours. Des pluies qui ont fait que le lit du fleuve qui traverse la capitale du Fouladou a débordé pour engloutir cet ouvrage emprunté quotidiennement par beaucoup d’usagers pendent cette période de préparatifs de l’Aïd El Kébir.

Le voyage sur ce tronçon relève d’un véritable parcours de combattant. Les personnes traversent cette zone à bord de pirogues  de fortune ou de charrette équine moyennant la somme de 200 F CFA. Les motocyclistes déboursent un montant de 1000 F à chaque traversée. Cependant, les risques sont réels,  avertit le maire de Bignarabé. A l’en croire, cette traversée se fait sans gilet et parmi les passagers on note des personnes vulnérables comme des enfants et des femmes.

Ainsi, Kaba Diao lance un appel pour qu’une solution rapide soit trouvée à ce problème qui perdure. Pour joindre, sa commune distante de la capitale de moins de six kilomètres, on est obligé de faire plus de 120 km en empruntant la voie de contournement par Dabo et Fafacourou, « c’est vraiment pénible », se lamente le premier magistrat de Bignarabé qui appelle avec insistance au secours.

Dans la capitale, les quartiers  Hilèle, Sinthiang Idrissa, Gadapara, Saré Kémo  sont par endroits sous les eaux.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here