jeudi, avril 25, 2024

Érosion côtière à Saint-Louis : l’APIX va faire construire une digue de protection par Eiffage

Ne ratez pas!

L’Agence chargée de la promotion des investissements et des grands travaux (APIX) va dérouler « un plan d’urgence » qui va protéger les quartiers saint-louisiens de Guet Ndar, Gokhou Mbathie et Santhiaba de l’érosion côtière, a annoncé, jeudi, à Saont-Louis (nord), son directeur général, Mountaga Sy.

L’APIX va faire construire une « digue de protection » d’une longueur de 3,5 kilomètres, sur la Langue Barbarie, a annoncé M. Sy lors d’une visite des quartiers de Saint-Louis touchés par l’érosion côtière.

La société Eiffage sera chargée de la construction de l’ouvrage, a-t-il précisé, ajoutant que la réalisation de cette digue « est une question de sécurité publique ».

Cette initiative permettra de faciliter la « modernisation » des quartiers bénéficiaires habités en majorité par des pêcheurs, selon Mountaga Sy.

Le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, s’est réjoui de l’implication de l’APIX dans l’urbanisation des quartiers de Guet Ndar, Gokhou Mbathie et Santhiaba, dont plusieurs habitations ont été emportées par l’érosion côtière.

Prenant part à la visite de ces quartiers par le directeur général de l’APIX, M. Faye a estimé que « la solution durable » devrait consister reloger les populations de ces quartiers dans un autre endroit. APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Campagne de financement participatif de la FJA pour payer les amendes

La Fédération des Jeunes Agriculteurs (FJA) a lancé une campagne de financement participatif pour aider les agriculteurs à payer...

Notre sélection pour vous