Afrobasket 2017 : Moustapha Gaye satisfait de Sokhna Lycka Sy, Aicha Sidibé et Aminata Fall (nouvelles recrues)

Le coach de l’équipe du Sénégal de basket féminin, Moustapha Gaye s’est réjoui, mercredi à Bamako (Mali), de la prestation des nouvelles recrues de la tanière Sokhna Lycka Sy, Aicha Sidibé et Aminata Fall à l’issue de la première phase de l’Afrobasket féminin (18-27 août).

« Je suis très content de la réaction de toute l’équipe surtout les jeunes Aminata Fall, Sokhna Lycka Sy et Aicha Sidibé », a-t-il dit en conférence de presse après le match perdu contre le Nigéria (54-58).

Les nouvelles recrues de Moustapha Gaye participent à leur premier championnat d’Afrique.

Titularisée lors des trois premiers matchs de l’équipe du Sénégal, Aicha Sidibé du haut de son 1m 85 avait du mal à entrer dans le jeu. Encouragée par ses autres coéquipières, elle a commencé à prendre confiance.

Entrée en court de jeu lors du match très disputé Sénégal-Nigéria, le jeune pivot de 21 ans, a fait preuve d’agressivité et de détermination. Pour ce premier tour, elle a cumulé 57 mn de temps de jeu.

Même prestation pour sa partenaire Aminata Fall. Très présente, mercredi, au niveau des rebonds défensifs, la très grande pivot de 26 ans a confirmé sa belle prestation contre l’Egypte. Face aux D’Tigers, elle n’a cédé aucune balle à l’adversaire.

Elle est restée 37 mn sur le parquet dans ce premier tour.

Sokhna Lycka Sy qui a eu moins de temps de jeu (32mn) que ces coéquipières, s’est beaucoup donnée dans ce dernier match.

« Elles ont fait un excellent match aujourd’hui, et c’est une motivation pour les quarts de finale. C’est leur premier Afrobasket, elles sont à la recherche d’expériences », a dit la capitaine des Lionnes, Aya Traoré. APS


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.