Attentat de Barcelone : Le témoignage poignant d’un proche d’une victime

Parmi les victimes, on compte un Américain originaire de Californie. C’était son premier voyage en Europe. Il venait fêter avec son épouse son premier anniversaire de mariage. Son père, ému, témoigne.

« Ils célébraient leur premier anniversaire de mariage, ils n’avaient jamais vraiment eu de lune de miel », explique Daniel Tucker, père de Jared, victime de l’attentat de Barcelone. « Haidi est enseignante, il voulait profiter de ce séjour avant la rentrée des classes. Quand je vois toutes les photos de leur vacances, je dirais que Jared est parti en étant heureux », se rassure le papa.

« On a des photos de lui où on le voit s’amuser dans l’eau, profiter du paysage, s’amuser avec Haidi. La seule consolation, c’est cette image de bonheur avant que tout cela ne se passe. »

« Il y a une seule chose que je ne comprends pas »

« Je ne ressens pas particulièrement de colère ou de haine », explique le père en deuil. « Mais le plus important, c’est que je ne comprends pas comment une chose pareille puisse arriver. Ce qui est étrange, c’est la probabilité qu’une personne venant des Etats-Unis se retrouve parmi 13 autres mortellement touchées par des terroristes. Cette personne, c’est Jared, ca, je ne comprends pas. »

Source:RTLMONDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here