CONSEQUENCES DES FORTES PLUIES A BAGADADJI: Plus de 40 villages coupés du reste de pays

C’est le maire de la commune de Bagadadji dans le département de Kolda qui sonne l’alerte. « Plus de 40 villages de la localité sont coupés du reste du pays suite aux fortes pluies enregistrées ces derniers jours », a fait savoir Massiré Touré par ailleurs HCCT.

A l’en croire, « cinq digues d’accès se sont effondrées. Ce qui met du coup des populations de ma commune dans l’enclavement total. Elles ne peuvent plus vaquer librement à leurs besoins ni évacuer des malades », a-t-il déploré.

Avant de signifier à l’opinion que ces digues qui viennent de céder servaient aussi d’ouvrages de rétention d’eau qui permettaient aux agricultures de travailler en toutes saisons. Ces derniers sont aujourd’hui dans le désarroi total, souligne M Touré.

Car, « ils avaient emprunté des semences des engrais et autres intrants au niveau de la SODAGRI pour le compte de cette présente campagne. Ces investissements sont aujourd’hui complètement engloutis par les eaux de pluie »

C’est pourquoi ces populations appellent l’Etat à travers le PUMA à « intervenir urgemment pour apporter une solution à cette situation douloureuse,  dans les meilleurs délais ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

huit + 20 =