vendredi, avril 26, 2024

Débâcle de BBY à Kolda : le Président de Bamtaare Sénégal sur la stratégie de reconquête

Ne ratez pas!

Le leader national de Bamtaare Sénégal a organisé une rencontre avec ses militants de base pour les « féliciter et les remercier de leur soutien qui a été actif et déterminant pour la victoire de Benno Bok Yakaar » dans la circonscription départementale de Kolda lors du scrutin législatif du 30 juillet dernier. Ainsi, Chérif Léhibe Aidara tire « un bilan satisfaisant » de ces élections. Car, poursuit le guide religieux,  « Bamtaare Senegal s’était engagé à soutenir la liste que le Président Macky Sall a proposée pour Kolda et notre mouvement, à travers toutes ses structures,  s’est mis au travail pour le triomphe de cette liste-là. C’est fait. On ne peut que s’en féliciter ».

Interpellé sur le basculement de la commune de Kolda dans l’opposition, le patron de Bamtaare Senegal qui a aussi dirigé le comité électoral communal de BBY ,  estime qu’il y a urgence à analyser et comprendre ce signal lancé. « En attendant de faire une analyse très  solide à l’interne, nous avons senti une alerte comme quoi la bonne frange de la population n’est pas satisfaite de ce qui se passe », a expliqué M Aïdara qui en a profité pour dégager des pistes stratégiques pour arracher la capitale du Fouladou des mains des libéraux en 2019.

Dans ce sillage, « il faut rassurer les populations », a soutenu avec force le Chérif. A l’en croire, « les koldois ont besoin d’être aidés. Ils ont, en réalité, besoin d’une équipe plus généreuse pour satisfaire leurs préoccupations ». En plus, les responsables doivent impérativement travailler à « créer l’unité au sein de l’entité APR. Les leaders ne s’entendent pas et ce n’est pas un secret ». L’autre recommandation non moins importante, « il faut créer un leadership avéré pour que tous les militants sachent que c’est celui là qui est là ». Avant de conclure par l’appel au respect des alliés. Sur ce registre, Chérif Léhibe Aidara souligne que « Nous ne sommes pas là pour soutenir quelqu’un, nous sommes en compagnie. Et en compagnie, il faut se respecter ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous