mercredi, février 28, 2024

PROTECTION SOCIALE : Kolda capitalise les interventions des acteurs non étatiques

Ne ratez pas!

Le Programme National des Bourses de Sécurité veut plus d’efficacité dans le combat contre l’extrême pauvreté au Fouladou. Un atelier de capitalisation des interventions des acteurs non étatiques s’est tenu ce mardi 8 août à Kolda. C’est pour un meilleur accompagnement des bénéficiaires du PNBSF mais aussi pour réfléchir sur des stratégies d’extension  de la protection sociale dans la région classée parmi les plus pauvres du pays avec un taux estimé à 76%, selon Ousmane Basse de la Délégation Générale de la Protection Sociale.

Il ressort de cet atelier que les interventions dans le domaine de la protection sociale à Kolda sont dignes d’être érigées en exemple. A ce jour, « on dénombre 30 000 bénéficiaires de bourses de sécurité   familiale dans la région », a indiqué Baba Adama Sy coordonnateur de l’antenne régionale de la Délégation Générale à la Protection Sociale et la Solidarité Nationale de Kolda. A cela s’ajoute des projets d’autonomisation des ménages vulnérables déroulés par des ONG. Des projets qui permettent aux populations de mener des activités génératrices de revenus dans bon nombre de secteurs d’activité, notamment dans les domaines de la microfinance et de la formation continue, poursuit M Sy.

Il est question pour cet atelier de répertorier les bonnes pratiques de ces ONG dans la protection sociale pour les passer à l’échelle.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« Un véritable bombe pour l’entreprise »: Apple renonce à construire une voiture électrique

Apple a renoncé à ses ambitions de construire une voiture électrique, mettant fin à un projet qui a connu...

Notre sélection pour vous