lundi, mai 13, 2024

Me Pape Mamaille Diockou de l’UCS : « Nous avons eu une participation très honorable… »

Ne ratez pas!

Malgré la défaite de son leader Abdoulaye Baldé tête de liste nationale de la coalition Kaddu Askan wi dans son propre fief à Ziguinchor, le Président de l’Union des Jeunesses Centristes de l’UCS estime que leur participation aux législatives de dimanche 30 juillet a été « très honorable ».

Me Pape Mamaille Diockou  l’a dit lors de point de presse tenu dans la capitale du Fouladou,  ce dimanche 7 août. Ce jeune avocat du barreau de Paris investi sur la liste nationale de Kaddu Askan wi soutient que « même si les résultats globaux sont en deçà nos attentes légitimes, nous occupons la 5e place au plan nationale sur 45 coalitions qui ont pris part à ces élections », se félicite Me Diockou. Avant de poursuivre : « Nous avons eu à faire une participation très honorable un peu partout. A Kolda, on est 3e, premier à Kédougou même classement  à Salémata où nous n’avions pas de candidat ».

Toutefois, « la défaite de notre coalition à Ziguinchor a été une grosse déception pour nous », a fait savoir le patron des jeunes de l’UCS. Selon M Diackou, « voir le maire Abdoulaye Baldé qui a transformé et changé le visage de Ziguinchor et des villes environnementales perdre dans sa commune, cela ne peut que créer un choc ».

Il promet dans la foulée que cette contreperformance fera l’objet incessamment d’une évaluation à l’interne. « Nous allons faire notre autocritique pour tirer tous les enseignements afin de pouvoir mener avec assurance les futures batailles ». Puisque,  conclut-il, « pour 2019, les ambitions d’Abdoulaye Baldé sont restées intactes ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Forte explosion dans un immeuble à Belgorod, en Russie: quinze personnes tuées

Une forte explosion dans un immeuble d'habitation de l'oblast russe de Belgorod a tué 15 personnes, selon les autorités...

Notre sélection pour vous