Défaite de BBY à Kolda :la CCB de Sanoussi Diakité pour « une analyse sans complaisance des résultats… »

0

Alliance Pour la République

Coordination APR de Kolda

—————

Coordination des comités de base de Kolda

DECLARATION

Le comité exécutif de la Coordination des Comités de Base de l’APR de Kolda s’est réuni ce vendredi 04 août 2017 à 17H au quartier « Doumassou » pour évaluer les élections législatives du 30 juillet 2017 dans le département de Kolda.

Le comité exécutif a tout d’abord manifesté sa profonde gratitude à l’endroit des sympathisants de la mouvance présidentielle, tout en en félicitant les militants de « Benno Bokk Yakaar » pour la victoire éclatante à l’issue du scrutin du 30 juillet 2017.

Le comité exécutif remercie et félicite particulièrement l’ensemble des maires du département pour ce grand succès dont ils sont les acteurs ainsi qu’à tous nos militants qui les ont accompagnés dans cette tâche qui va droit au cœur du Président de la coalition « Benno Bokk Yakaar » le Président Macky Sall.

Par ailleurs, le comité exécutif constate pour le déplorer la regrettable  défaite de la coalition BBY dans la commune de Kolda, défaite qui interpelle tous les responsables.

Le comité exécutif appelle ainsi à une analyse sans complaisance des résultats pour situer les responsabilités afin d’apporter les corrections idoines en direction des Présidentielles de 2019.

Le comité exécutif réitère son appel à l’ensemble des sensibilités de l’APR du département de Kolda à une unité sincère et inclusive éloignée des dérives verbales aux antipodes des valeurs incarnées par le Président Macky Sall.

Le comité exécutif félicite enfin le coordonnateur de la CCB le camarade Sanoussi Diakité pour avoir effectué, avec des moyens propres, des tournées un peu partout au Sénégal et particulièrement dans la région et le département de Kolda et tenu l’unique meeting du camp présidentiel au quartier Bouna Kane après bien entendu celui mémorable de notre tête de liste le premier ministre Boun Abdallah DIONNE  au stade régional de Kolda, pour mobiliser l’électorat pour donner une majorité confortable au Président Macky Sall à l’Assemblée Nationale. Il convient de noter que ce quartier  Bouna Kane  est comme « par hasard », le seul lieu de vote où BBY est sorti victorieux dans la commune de Kolda

Le comité exécutif profite de cette occasion pour remercier solennellement tous nos camarades, militants et sympathisants pour le dynamisme dont ils ont fait preuve et les exhorte à maintenir la mobilisation en direction de 2019

Vive le Président Macky Sall

Vive l’APR

Fait à Kolda le 04 août 2017

 

                                                                                                     Le comité exécutif

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here