dimanche, mai 12, 2024

Défaite de BBY à Kolda :Assane Insa Mané lave le Ministre Maire à grande eau !

Ne ratez pas!

Suite à la sortie médiatique de Boubacar Baldé du PS qui a fait porter le chapeau de la défaite de BBY Yakaar dans la commune de Kolda au maire, Assane Insa Mané de l’APR s’érige en bouclier pour couvrir son mentor d’un linge blanc. Pour ce jeune apériste, « la contreperformance de la coalition présidentielle n’est pas imputable à Abdoulaye Bibi Baldé ».

« A sa décharge, précise M Mané, le premier magistrat de la ville, à la tête d’une forte délégation,  a sillonné l’intérieur du département et les différents quartiers de la commune de Kolda ». C’est ce qui, selon lui, a permis à « Benno Bok Yakaar de remporter haut la main ces élections dans le département. Nous le félicitions pour cela ».

Toutes choses qui font que Assane Insa Mané qualifie la sortie de Sarkozy de « malheureuse » et qui vient attester à suffisance qu’ « il est aujourd’hui un acteur politique en perte de vitesse, un abonné aux erreurs politiques ». A l’en croire, sa  dernière erreur en date, « c’est d’avoir tenté de constituer une liste parallèle avec un responsable politique koldois en direction de ces législatives. Mais, cela n’avait pas  abouti ».

En plus, « n’étant pas investi. C’est sûr qu’il a croisé les bras par la suite sans contribuer à cette victoire de Benno dans le département en dépit de son appartenance au PS qui est pourtant une entité à part entière  de la coalition présidentielle ». Donc, « Sarkozy est vraiment un homme politique qui n’a aucun respect de la discipline de son parti. C’est grave ».

A l’endroit de Fabouly Gaye, M Mané se dit surpris de son amnésie. Toutefois, il tient à lui rappeler que « quand le PDS a perdu lors des législatives de 2012, lui Fabouly Gaye était le Président du défunt Conseil Régional de Kolda. Pourquoi n’avait-il pas démissionné ? Pourquoi cherche –t-il à faire appliquer une leçon de démocratie à laquelle lui-même ne croit pas ? », s’est-il interrogé.

Avant de lui signifier que BBY n’a pas de leçons  à recevoir de qui que ce soit.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Une rave party illégale, qui a rassemblé jusqu’à 10 000 personnes en France, fait un mort: « Les sanctions vont tomber »

Un homme est mort dimanche matin d'un arrêt cardio-respiratoire lors d'une rave party illégale près de Saumur qui avait...

Notre sélection pour vous