lundi, mai 6, 2024

Fabouly Gaye : « Si j’étais à la place du maire de Kolda, j’aurais rendu le tablier… »

Ne ratez pas!

La Coalition Gagnante Wattu Sanégal,  victorieuse des élections législatives dans la commune de Kolda,  vient de tenir ce 4 août,  sa première conférence de presse,  après le scrutin de dimanche dernier, à son siège sis à Doumassou

Au regard des résultats qui ont été largement favorables aux libéraux dans la capitale du Fouladou, la tête de liste départementale de Wattu Sénégal estime que le Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé par ailleurs plénipotentiaire de BBY devait tirer toutes les conséquences de cet échec pour démissionner.

« Si j’étais à la place du maire de Kolda, je vous le dis humblement, j’aurais rendu le tablier », a martelé M Fabouly Gaye lors de ce face à face avec la presse locale de Kolda.

Pour Dinding Manso comme l’appelle affectueusement ses camarades, « cette défaite est la preuve patente que les populations ne veulent plus de Bibi». En votant pour Wattu Senegal, « les koldois ont voulu sanctionner le mépris et l’indifférence des autorités locales devant les préoccupations des populations ».

A en croire M Gaye, « les inondations sont encore d’actualité, des tas d’ordures un peu partout dans la ville, des quartiers périphériques dans le noir et sans routes praticables » entre autres. A cela s’ajoute l’épineuse question du chômage des jeunes.

En plus, poursuit ce responsable libéral, c’est sous le magister de Abdoulaye Bibi Baldé que « la forêt est en train de disparaître ». A l’intérieur du département, «pas de route ni électricité, des infrastructures sanitaires délabrées », a-t-il listé avec regret.

Toutes choses qui font qu’il entend poursuivre le combat pour la défense des intérêts des populations même si il n’est pas député car, pour lui, si les koldois ont voté pour sa liste, c’est pour être défendus.

Dans ce sillage, un conseil municipal va être mis en place dans les prochains jours. Cette instance va être un cadre de discussion et d’échanges pour réfléchir sur des solutions aux préoccupations des populations en attendant « l’éviction de l’équipe actuelle lors des prochaines élections locales ».

Revenant sur les élections législatives, Fabouly Gaye accusent ses adversaires de BBY d’avoir organisé « une opération de corruption à grande échelle et d’achat de conscience autour des bureaux de vote »

Aussi, « ils se sont servis des véhicules et des chauffeurs  de l’Etat pour battre campagne ». Le patron des libéraux a également relevé des omissions dans le fichier de « citoyens pourtant détenteurs de la carte biométrique qui n’ont pas pu voter le jour du scrutin. Ce sont là des manquements graves», a-t-il relevé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous