vendredi, mai 17, 2024

Législatives à Kolda :Alphousseyni Baldé, un des artisans des 100% de BBY à Médina El Hadji

Ne ratez pas!

La coalition  BBY a fait le plein en remportant  tous les bureaux de vote de la commune de Médina El Hadji  lors du scrutin de dimanche dernier, selon Aphousseyni Baldé.

L’ex PCR qui a rallié l’APR depuis le 27 juin dernier dit être un des principaux artisans de cette victoire de la coalition présidentielle dans cette commune rurale du département de Kolda.

« En 2014, j’ai perdu avec 15 voix sous la bannière de Bok Gis Gis. Aujourd’hui à l’APR, la coalition Benno Bok Yakaar remporte  les législatives avec un écart   800 voix environs. Donc, c’est clair que nous avons été d’un grand apport par rapport à cette  brillante victoire de notre coalition », a-t-il expliqué.

Avant de poursuivre que  « le travail de terrain mené minutieusement avec l’appui de Mamadou Salif Kandé Directeur du Renouveau du Service public a permis d’inverser la tendance au niveau du village de Bantankountou où l’opposition avait remporté lors du référendum ».

Ainsi a-t-il profité de ce face à face avec la presse pour « féliciter et remercier l’ensemble des citoyens de Médina El Hadji qui ont fait confiance à la liste de Benno Bok Yakaar ».

Car, précise M Baldé, « les populations m’ont aidé à changer complètement les résultats. Au finish, nous avons gagné tous les bureaux ».

Non sans inviter les militants à maintenir cette dynamique unitaire et à poursuivre le travail de terrain afin que le Président Macky Sall puisse obtenir un second mandat en 2019.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

USA: la Floride critiquée pour effacer les références au changement climatique

La Maison Blanche et des élus démocrates ont vivement critiqué jeudi une nouvelle loi en Floride, promulguée la veille...

Notre sélection pour vous