vendredi, mars 29, 2024

Benno Bok Yakaar a remporté à Saré Bidji avec un écart de plus 650 voix (Maire)

Ne ratez pas!

Le maire de Saré Bidji dans le département de Kolda se félicite de la victoire de BBY dans sa collectivité. Malang Mballo a fait face à la presse ce mardi 1er août pour remercier ses compagnons de lutte.  Mais aussi et surtout « tous les citoyens qui se sont déplacés pour aller voter dans une ambiance de convivialité et de respect mutuel ».

A l’en croire, « sur les 17 bureaux de vote de la commune, on a perdu 3 avec des écarts faibles. Nous avons fait match nul dans un bureau. Nous avons remporté dans 13 bureaux. Soit un écart de plus de 650 voix » devant la coalition Gagnante Wattu Sénégal.

Ce résultat positif est le fruit d’un travail de terrain mené par toute une équipe qui expliqué pendant la campagne aux populations la nécessité et l’importance de donner au Président Macky Sall la majorité parlementaire lui permettant de poursuivre son programme notamment ses réalisations dans le monde rural, a fait savoir l’édile de Saré Bidji.

Avant de souligner que « les maires des communes rurales ont véritablement mouillé le maillot. Ce qui a fortement contribué à la victoire de Benno dans le département malgré l’échec constaté dans la capitale du Fouladou ».

Malang Mballo explique cette défaite de sa coalition dans Kolda commune par un problème d’ « ancrage social des candidats choisis ». Mais aussi par « le manque de concertation » puisqu’on a constaté  « beaucoup de frustrations dans les rangs de BBY et l’APR»  et il n’y a pas eu de « tribune pour vider les cœurs ».

Il urge de  « créer un espace de dialogue et d’échanges entre les responsables  dans la commune de Kolda  », a-t-il conseillé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous