jeudi, avril 18, 2024

KOLDA : les Écologistes  accusent BBY de donner des coups au dessous de la ceinture

Ne ratez pas!

La campagne électorale se termine au Fouladou par une passe d’armes entre les écologistes de la coalition And Nataal Sénégal et Benno Bok Yakaar.

La tête de liste départementale des « Verts » de  Kolda n’a pas du tout aimé la communication que mène la coalition présidentielle pendant  cette campagne. Selon Dicory Baldé,   BBY est en train de sillonner le département pour  inviter les populations  à ne pas voter pour les écologistes. Car,  si leur liste remporte ces élections du 30 juillet, « les bourses de sécurité familiale seront coupées et il sera interdit aux populations d’exploiter la forêt », a-t-il fait savoir. Des propos que ce responsable politique de la  Fédération Démocratiques des Ecologistes du Sénégal trouvent « déloyaux et antidémocratiques ».

La coalition Benno Bok Yakaar par la voix du président du comité électoral départemental balaie en touche. A en croire Alsény Ba, BBY ne manque pas d’arguments pour convaincre les populations à voter pour le camp  présidentiel. « Les bourses de sécurité familiales, la gratuité des soins des enfants de moins de cinq ans, la loi contre le vol de bétail, les nombreuses réalisations du Président Macky Sall » entre autres, font que « les populations ont pris la décision partout de voter pour Benno Bok Yakaar », a expliqué M Ba.

Avant de qualifier cette sortie des écologistes d d’un mauvais procès qui ne peut déranger sa coalition qui est en train de travailler sur le terrain pour une victoire à la soviétique au soir du 30 juillet.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les cyberattaques russes constituent une « menace » mondiale selon Mandiant

Sandworm, un groupe de pirates informatiques actif en Ukraine et lié aux services de renseignement russes, est en passe...

Notre sélection pour vous