dimanche, juin 23, 2024

Récurrence des incendies dans les marchés : DIOP SY dénonce « le manque d’équipement des sapeurs-pompiers »

Ne ratez pas!
La tête de liste de la coalition Convergence patriotique pour l’équité et la justice/Nay Leer, fustige l’état de délabrement dans lequel se trouve le marché Sandaga, ravagé par un violent incendie depuis 4 ans.
Demba Diop Sy, accompagné d’une marée jaune, a sillonné les artères de ce marché historique à la rencontre des commerçants, dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives 2017.
Il a déclaré que « depuis l’incendie de Sandaga, il y a 4 ans, le marché n’est pas entretenu et que les autorités n’ont tiré aucune leçon de cette catastrophe ».
DIOP SY dénonce par la même occasion « le manque d’équipement des sapeurs-pompiers, qui les empêche de faire correctement leur travail en cas de catastrophe ».
Il constate pour le déplorer le nombre limité de casernes de sapeurs-pompiers; au Sénégal on n’en compte que 22 sur les 45 départements dont 5 dans la capitale dakaroise.
Cela fait dire au Président de la CPJE que beaucoup d’efforts restent à faire dans la prévention des risques de catastrophe à Dakar.
Demba DIOP SY qui a réussi une forte mobilisation lors de la caravane de la coalition CPJE/ Nay Lèr à Dakar, promet de porter ce combat à l’Assemblée nationale pour l’amélioration de la protection civile au Sénégal.
SourceDakaractu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

La Russie accuse les Etats-Unis d’avoir une « responsabilité » dans une frappe en Crimée: « De telles actions ne resteront pas sans réponse »

La Russie a accusé dimanche les Etats-Unis d'avoir une "responsabilité" dans une frappe ukrainienne ayant tué cinq personnes et...

Notre sélection pour vous