Législatives à Kolda : Chérif Léhibe Aïdara porté à la tête du comité électoral communal de BBY

La coalition présidentielle a porté son choix sur le président de Bamtaare Senegal,  Chérif Léhibe Aïdara pour diriger le comité électoral communal de Kolda. Ce comité qualifié  d’« une équipe de choc » par M Aïdara, vient d’être installé ce mardi 11 juillet dans la salle de délibérations l’hôtel de ville de Kolda qui a refusé du monde ce mardi soir.

Dans sa première allocution prononcée en qualité de président du comité électoral communal, le Chérif a qualifié la mission qui lui est confiée de « très lourde » compte tenu du poids démographique de la commune de Kolda estimé « à plus de 80 mille âmes ».

Toutefois M Aïdara entend ne ménager aucun effort pour que la coalition Benno Bok Yakar remporte les élections législatives du 30 juillet prochain. Pour lui, « la qualité des ressources humaines de ce comité et du programme du Président la République sont les principaux atouts de la coalition présidentielle  ».

En plus, ce guide religieux a fini de  prouver avec son mouvement Bamataare Sénégal qu’ « il est homme qui sait mobiliser », renchérit un allié de cette coalition.

Se prononçant sur ses stratégies de campagne, le patron du comité électoral communal de Kolda explique qu’il va travailler à « renforcer l’unité de toutes les sensibilités au sein de la coalition ». Sur le terrain,  « nous allons  privilégier le dialogue direct avec les populations à travers des activités de porte à porte  pour expliquer les missions des députés aux populations et leur faire comprendre comment ces derniers les défendront et prendront en charge leurs préoccupations à l’hémicycle ».

Ces moments de face à face avec les populations à la base vont être mis à profit également  pour faire savoir à tout le monde que « Benno Bok Yakaar est le meilleur choix » a conclu le Chérif.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here