jeudi, avril 25, 2024

Mission de police forestière à Kolda : une trentaine de trafiquants de bois arrêtés…

Ne ratez pas!

Des opérations nocturnes conjointes viennent d’être menées dans les forêts de la région de Kolda. Le Bilan fait état de « près de trente délinquants arrêtés et confiés au Procureur de la République ainsi que des troncs, des motos, des charrettes saisis », a fait savoir Le Colonel Baïdy Ba Directeur national des Eaux et Forêts qui a fait face à la presse ce 9 juillet.

A l’en croire, en plus de la répression l’administration forestière poursuit aussi les activités de sensibilisation pour faire comprendre aux populations qu’elles ne doivent pas accepter que « ces belles forêts de la Casamance soient pillées au profit d’un autre pays ».

Le patron des Eaux et Forêt a aussi expliqué que « le trafic de bois est désormais criminalisé ». C’est passible d’ « une peine d’au moins 5ans et d’une amende de 10 à 30 millions »,a-t-il précisé.

Avant de se féliciter de « la parfaite collaboration » entre les forces de défense et de sécurité dans ce combat contre le trafic de bois

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

En Ukraine, un village libéré des Russes mais prisonnier des mines: « Il y en a tellement qu’on ne peut même pas les compter »

Igor Kniazev a labouré de nombreuses parcelles de terre dans son village de Dovguenké, dans le nord-est de l'Ukraine,...

Notre sélection pour vous