jeudi, mai 2, 2024

Célébration des deux Korités au Sénégal : Macky Sall avoue l’«impuissance» de l’Etat

Ne ratez pas!

Interpellé sur la question de la célébration des fêtes religieuses dans la division, le chef de l’Etat qui assistait ce dimanche à la prière de l’Aïd Al Fitr, a convoqué la neutralité de l’Etat du fait du caractère laïque de la République du Sénégal.

L’Etat ne peut pas s’interposer dans l’organisation des fêtes religieuses au Sénégal. C’est ce qu’a déclaré son commandant en chef, Macky Sall, qui se prononçait sur la division dans la célébration des fêtes religieuses par la communauté musulmane au Sénégal.

Cette division qui s’est encore manifestée lors de la prière de l’Aïd Al Fitr ne peut cependant pas être réglée par le gouvernement, confie Macky Sall. En effet, il est d’avis que l’Etat n’a pas à se prononcer sur le sujet car n’ayant pas les coudées franches étant donné que c’est une « question très sensible».

Pour le Président Sall, l’Etat n’a pas vocation à trancher ce débat. Ce qu’il peut faire par contre, c’est de créer les conditions pour favoriser le dialogue entre les différentes communautés afin de remédier à ce problème.

A défaut, conclut-il, prier pour que Dieu accorde ses faveurs à toute la communauté, quel que soit le bord où il se situe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous