mercredi, avril 24, 2024

CLÔTURE DE L’ANNÉE PASTORALE : l’Évêque de Kolda « salue la présence des frères musulmans »

Ne ratez pas!

Kolda vient encore montrer à la face du monde la bonne cohabitation entre les différentes communautés religieuses au Fouladou. La clôture de l’année pastorale organisée ce dimanche 25 juin à la quasi-paroisse Saint Augustin de Médina Chérif dans la commune de Kolda,  a enregistré la présence d’une forte délégation de la mosquée de Diacounda voisine.

Une participation magnifiée par l’Evêque de Kolda dès l’entame de la messe. « Je salue la présence parmi nous de nos frères musulmans qui sont venus partager avec nous ce moment de joie et de bonheur », a indiqué Monseigneur Jean Pierre Bassène.   Une présence saluée aussi par les applaudissements des fidèles venus des différentes paroisses des régions administratives de Kolda et Sédhiou. L’administrateur de la quasi-paroisse Saint Augustin, Abbé Adioye de renchérir : « En plus de leur présence à cet événement,  ils ont contribué par leur soutien pour sa réussite. Nous sommes vraiment contents ». L’agent pastoral de citer nommément dans ce sillage le Khalife Général de Saré Mamady . « Chérif Léhéibe Aidara est un frère qui nous a soutenus. Depuis le démarrage des travaux, il est avec nous. Nous le remercions pour toutes ses actions ».

Ces propos n’ont pas laissé l’adjoint à l’imam de la mosquée de Diacounda indifférent. Pour Mohamadou Diamanka, la délégation de sa mosquée était vraiment venue « rendre la monnaie à ces frères ». Car, « ils participent à tout ce que les musulmans organisent dans ce quartier de Médina Chérif. Nous sommes vraiment ici entre frères », a-t-il magnifié.

L’Evêque de profiter de la clôture de cette messe pour souhaiter une bonne fête de Korité à la communauté musulmane qui va célébrer l’Aïd El Fitr dans les prochaines heures.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le gouvernement slovaque adopte le projet controversé d’une loi sur les médias

Le gouvernement populiste slovaque a adopté mercredi soir un projet de loi controversé sur la radio et la télévision...

Notre sélection pour vous