Le projet de loi portant nouveau code de la presse du Sénégal adopté à l’unanimité à l’Assemblée nationale

0
Tout présageait à croire que le projet de Loi n°14/2017 portant Code de la presse serait adopté sans difficulté, même si certains députés affirmaient que le texte ne passerait pas comme une « lettre à la poste ». L’Assemblée nationale a finalement adopté à l’unanimité le texte, qui prévoit notamment de nouvelles dispositions pour le travail des journalistes.

Les députés ont aussi voté à l’unanimité le second volet du projet concernant quelques amendements. Sans surprise, donc, les députés de la majorité et de l’opposition ont voté pour le projet de loi n°14/2017 portant Code de la presse. Ce vote met fin à un marathon législatif, qui aura donné lieu à plus de six heures de débat dans l’hémicycle.

Le projet de loi doit désormais être promulgué par le Président de la République. Le ministre de la Culture et de communication, Mbagnick Ndiaye a expliqué que l’objectif de la réforme était de créer un meilleur environnement de travail pour les professionnels des médias. « Certaines dispositions vont automatiquement entrer en vigueur d’autres seront revues », dira le ministre…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here