Pour pallier le déficit en spécialistes, la Région Médicale de Kolda offre une formation en télémédecine à 40 praticiens.
Ce qui va contribuer à réduire les évacuations sanitaires au Fouladou, selon le Directeur du Centre Hospitalier Régional de Kolda.
A en croire, Cheikh Macké SecK, Kolda va pouvoir désormais développer principalement deux unités que sont la valise de télémédecine et les lunettes de télémédecine.
La première permet au prestataire de santé de poser le diagnostic dans le cadre d’une stratégie avancée tandis que la seconde intervient dans le traitement à distance, a-t-il ajouté.
Avant de conclure que tous les départements de la région sont concernés par cette formation. Ce qui va désormais faciliter la prise en charge des malades partout dans la région.
ismaila.mansaly@koldanews.com