mardi, avril 30, 2024

Macky Sall promet d’injecter 3 milliards pour terminer les travaux de l’iressef à Diamniadio

Ne ratez pas!

Le président de la République, Macky Sall a promis, lundi, de prendre en charge les 3 milliards de francs CFA restants pour boucler le budget de 9 milliards de l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF), a

Venu procéder à l’inauguration de l’Institut dirigé par le professeur Souleymane Mboup, le chef de l’Etat a dit sa volonté de dégager l’enveloppe de 3 milliards francs CFA qui reste pour terminer les travaux du centre de recherche basé dans la nouvelle ville de Diamniadio.

L’ensemble des travaux devraient coûter à terme une somme globale de 9 milliards dont les 6 sont pris en charge par la Fondation Gilead, bailleur principal basé à Seatlle, aux Etats-Unis.

L’IRESSEF qui va promouvoir la recherche pour combattre des pandémies comme le Sida, le virus Ebola, la tuberculose, le cancer, etc, occupe 12.000 mètres carrés sur une assiette foncière de 3 ha.

Le bâtiment a 45 locaux construits sur 6 niveaux, a expliqué son président directeur général, le professeur Souleymane Mboup.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’inclusion des personnes handicapées dans le monde professionnel est « insuffisante »

L'inclusion des personnes en situation de handicap dans le milieu professionnel est insuffisante, ressort-il mardi d'une étude réalisée à...

Notre sélection pour vous