Kolda, à l’instar des autres circonscriptions du pays démarre ce mardi 20 juin l’examen de l’entrée en sixièmes et du certificat de fin d’études élémentaires (CFEE).
Cette année le département compte 8247 candidats dont 4092 filles répartis dans 43 centres d’examens contre 41 l’année dernière, a fait savoir l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Kolda.
A en croire Kabiné Diané, tous les élèves ont présenté cette année un extrait de naissance pour s’inscrire ce sur la liste des candidats.
Cerise sur le gâteau, ce lundi 19 juin, veille de cette évaluation certificative, tous les examinateurs et les épreuves ont été acheminés vers les différents centres avant 13h.
Pour déplacer le personnel, les collectivités locales et les partenaires sociaux ont joué véritablement leur partition, se félicite l’inspecteur départemental.
L’autorité scolaire de rassurer que toutes les dispositions sont prises depuis le CDD préparatoire mais aussi à l’occasion de la réunion tenue avec les responsables des différents centres pour que cet examen se déroule normalement.
ismaila.mansaly@koldanews.com