Investitures dans BBY Kolda :Sanoussi Diakité « respecte les choix de Macky Sall »

Ceux qui s’attendaient à un mot d’ordre de boycott des prochaines législatives ou de vote sanction en provenance de Sanoussi Diakité devront revoir leur copie. Le DG de l’ONFP malgré le rejet de la candidature de son entité Khady Diaw, entend toujours rouler pour Macky Sall pour lui permettre de poursuivre ses chantiers.

« Notre engagement derrière Macky Sall appelle de notre part le respect des décisions prises par Le Président », a déclaré Sanoussi Diakité. C’est à l’occasion d’un point de presse tenu à son domicile ce dimanche 18 avril,  en marge d’une cérémonie de remise de sucre et riz à ses militants.

Le patron de la coordination des comités de base de l’APR de Kolda de saisir cette opportunité pour souhaiter « bonne chance aux candidats investis » et inviter par la même occasion ses militants à « rester engagés derrière le Président de la République  Macky Sall».

Non sans préciser que la proposition à l’investiture  de Khady Diaw  s’appuyait sur des arguments liés à la dynamique de travail que  la CCB et ses démembrements ont instauré à Kolda.

Poursuivant son argumentaire, M Diakité explique que « Ce n’est pas la personne de Khady Diaw ». Mais, « en réalité son choix a été l’émanation d’une dynamique de groupe qui a assuré à Kolda des financements à 1000 femmes, aidé 1331 individus à disposer de pièce d’état civil dans le cadre des audiences foraines » entre autres.

Toutes choses qui font dire à ce responsable de l’APR : « Nous sommes sûrs que si le choix était porté sur elle, la victoire serait certaine ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

Laisser un commentaire