Les femmes de BBY Kolda, à l’école de la parité

0
59

Les femmes de la coalition Benno Bok Yakaar ont organisé ce samedi 17 juin une conférence publique sur « La parité : point de vue de l’islam » à la devanture de l’hôtel de ville de Kolda.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du programme ramadan de cette structure des femmes, a fait savoir la porte-parole Madame Diénaba Diack par ailleurs adjointe au maire de Kolda

A l’en croire, « cette conférence a pour objectif d’éclairer la lanterne de la gent féminine sur ce concept mais aussi de raffermir les liens de camaraderie et de fraternité qui unissent ces sœurs du Fouladou».

Se prononçant sur cette initiative des femmes, Madame le maire rappelle qu’elle a démarré l’année dernière. Mais le Ministre Maire de Kolda, « avec sa bonté et sa générosité a voulu que l’activité soit inscrite dans l’agenda de la commune. C’est ce que nous essayons de respecté avec nos petits moyens et nous avons l’ambition de l’organiser chaque année si  Dieu le veut », a-t-elle précisé.

L’élue locale a saisi cette opportunité pour inviter les acteurs politiques  à oublier leurs intérêts personnels pour œuvrer ensemble pour l’émergence de Kolda.

Pour Diénéba Diack, tout le brouhaha  constaté après les investitures doit s’arrêter pour que les gens se remettent au travail.

ismaila.mansaly@koldanews.com

Laisser un commentaire