PROTECTION DE L’ENFANT :Guiro Yoro Bocar, un modèle de réussite

0
79

ENDA Jeunesse Action contribue à l’accélération de la protection et de la responsabilisation des enfants au Fouladou. Dans la commune de Guiro Yoro Bocar, département de Kolda,  le conseil communal des enfants est mis en place et un budget est voté annuellement au profit de cette couche vulnérable. Ces avancées  enregistrées dans la protection de l’enfance ont été saluées par les acteurs à l’occasion de la célébration de la Journée de l’Enfant Africain que cette collectivité locale a l’honneur d’abriter cette année.

« A Guiro Yoro Bocar, nous avons remarqué un travail excellent de la part du maire qui a pu introduire au niveau de son budget une ligne destinée à la protection. Dans sa collectivité locale aussi, il y a un conseil communal des enfants », s’est félicité le coordonnateur national de ENDA Jeunesse Action. Pierre Marie Coulibaly de poursuivre que « les acteurs sont venus  justement ce 16 juin à Guiro Yoro Bocar pour magnifier les actions que son maire a posées ». Il invite dans la foulée les autres collectivités à suivre la commune de Guiro Bocar afin d’améliorer la situation de l’enfance dans cette partie sud du pays.

Toutefois, l’Etat Civil reste encore une préoccupation  dans la localité, a indiqué un membre un acteur de la protection. Au sujet de la mobilité des enfants, les coalitions des acteurs pour la protection de l’enfant (CAPE) sont invitées à redoubler d’efforts et de vigilance afin d’éradiquer ce phénomène dans cette zone transfrontalière.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

 

 

Laisser un commentaire