jeudi, avril 18, 2024

Le Mouvement Kawral Fouladou / APR au bord de l’implosion !

Ne ratez pas!

Les membres du Mouvement Kawral Fouladou de l’APR de Kolda qui regroupe neuf maires de l’intérieur du département  ne parlent plus le même langage. La déclaration en date du  10 juin dernier contestant les choix du département par rapport aux investitures pour les prochaines législatives constitue la pomme de discorde.

« Il n’y a pas eu de concertation pour  tomber d’accord sur cette déclaration. Moi le contenu ne m’agrée pas et je n’étais pas signataire », a précisé par téléphone le maire de Bagadadji Massiré Touré pourtant cité parmi les signataires.

Ce HCCT a laissé entendre  qu’il ne pouvait pas signer une telle déclaration car en sa qualité de vice-président de la commission départementale d’investitures de BBY, il ne pouvait pas dit-il, « revenir contester les choix faits par la direction de la coalition ».

L’ex PCR de Dialambéré Moussa Baldé qui dit avoir pris part aux concertations pour faire le choix  des candidats à l’investiture pour le compte du Mouvement Kawaral confirme que « l’honorable HCCT Massiré Touré et Amadou Baldé qui a été choisi pour être le candidat de ce mouvement n’ont pas signé la déclaration »

Pour M Baldé, « cette déclaration n’a été que l’escroquerie politique. Elle a été initiée par des gens qui ne roulent que pour leurs intérêts personnels ». La preuve, « nous étions vraiment surpris de constater, après le choix fait sur Amadou Baldé le maire de Coumbacara,  que des membres de ce même mouvement soient revenus derrière nous déposer leur propre candidature ». A partir de ce moment, « il n’y avait plus de kawral. Ils l’ont trahi. Ils l’ont tué. Qui trompe-t-on ?», a-t-il martelé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les cyberattaques russes constituent une « menace » mondiale selon Mandiant

Sandworm, un groupe de pirates informatiques actif en Ukraine et lié aux services de renseignement russes, est en passe...

Notre sélection pour vous