mercredi, avril 24, 2024

Vélingara : Alpha Madiou Diallo offre un compteur d’hématologie d’une valeur de 7 000 000 de FCFA au district sanitaire

Ne ratez pas!

Le district sanitaire  de Vélingara vient de réceptionner un don d’un compteur d’hématologie d’une valeur de 7 millions de Francs CFA. Un appareil médical  gracieusement offert par un fils de Vélingara Alpha Madiou Diallo basé en Guinée Conakry. La cérémonie de remise du don a eu lieu ce jeudi au centre de santé de Vélingara. En Présence du donateur, du médecin chef du district sanitaire, du président du comité de santé, des personnels de santé et  du représentant du maire.

Selon Matar Diao président du comité de santé, ce don vient à point nommer. « Nous remercions vivement Alpha Madiou Diallo .Il est  un digne fils de Vélingara. Nous savons que l’Etat, les collectivités locales ne peuvent pas tout faire. Les mécènes, les bonnes volontés doivent également  mettre la main  dans la patte. C’est ce que Mr Diallo  a fait en dotant le district sanitaire d’un compteur d’hématologie. Nous lui remercions pour ce geste noble. Cet appareil sera entre de bonnes mains et nous en ferons bon usage. Quant au Docteur Félix Mignane Diouf  médecin chef de district sanitaire de Vélingara,  lui, est revenu sur l’importance de cet appareil médical « Cet appareil permet de voir le taux d’hémoglobine des personnes.  Le niveau de leur sang. Le niveau du sang est très déterminant dans la prise en charge  des malades. Nous avons un bloc opératoire, Il est important qu’en allant au Bloc,  de savoir si la femme peut supporter l’opération. Dans les domaines  des pathologies et du paludisme également,  la machine a toute son utilité. Il va nous permettre d’améliorer la prise en charge de nos malades.  Nous remercions Alpha Madiou Diallo pour ce don spontané. » A –t-il expliqué.  Pour Alpha Madiou Diallo le donateur par ailleurs distributeur de Sysmex, la compagnie qui fabrique la machine,.  «  c’est grâce à  Dieu que j’ai pu faire ce don.  C’est un début, j’envisage de faire encore pour le centre de santé. J’espère que  ce don pourra servir à la population de Vélingara .je remercie le docteur Félix Diouf et tous ses collaborateurs.» A –t-il laissé entendre.

Babacar Diouf 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les eurodéputés adoptent la première loi européenne contre les violences envers les femmes

Le Parlement européen a adopté mercredi la première législation de l'UE en matière de lutte contre les violences faites...

Notre sélection pour vous