samedi, février 4, 2023

COUPE ABUSIVE DE BOIS : 11 exploitants forestiers arrêtés dans la forêt de Médina Yoro Foula

Ne ratez pas!

Onze exploitants forestiers clandestins,  de nationalités sénégalaise et guinéenne  ont été mis aux arrêts,  le 03 juin dernier par les agents forestiers en patrouille dans le département de Médina Yoro Foula.

Ces ennemis de la nature ont été différés au parquet, puis conduits en prison. Ils sont poursuivis par la justice sénégalaise  pour « exploitation et transport illicite de bois de vène ».

Cette arrestation a été le fruit d’une mission de police forestière qui, en compagnie des agents forestiers, a effectué une descente inopinée dans le massif forestier de Médina Salam Dinga, commune de Fafacourou. Une localité située dans le département de Médina Yéro Foula et qui est très  touchée par ce fléau.

« Nous étions à bord de notre véhicule. En pleine forêt, nous avons surpris ces onze personnes, la main dans le sac,  en train de couper et de transporter du bois de vène sur des charrettes tractées par des ânes et des chevaux », a expliqué un des agents forestiers sous le couvert de l’anonymat.

Après une  course poursuite, précise-t-il,  « nous avons pu mettre la main sur eux ». Puis, « nous les conduits à la brigade de  gendarmerie avant de les  déférer au parquet de Kolda le 06 juin dernier ».

En ce moment,  ils sont confiés à la maison d’arrêt et de correction de Kolda où  ils attendent d’être fixés sur leur sort  le 15 juin prochain, date retenue pour leur procès.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Publicité - Bësup Setal

Articles récents

Notre sélection pour vous