L’actrice de développement Hady Bara Tall par ailleurs membre de l’Union des Femmes Mutualistes et El Hadji Mamadou Diao alias Mameboye, responsable politique de l’APR à Kolda, unissent leurs efforts avec l’appui du CMS pour lutter contre la féminisation de la pauvreté au Fouladou. Au total, « 4380 femmes vont bénéficier de financement pour leur permettre de mener des activités génératrices de revenus », a annoncé Dame Mboup, un des collaborateurs de Madame Hady Bara Tall.
C’est à l’occasion d’une réunion de sensibilisation tenue avec les bénéficiaires ce lundi 5 juin au domicile familial de Mameboye Diao dans le quartier Doumassou de la commune de Kolda. Réunion qui a permis aux femmes du Fouladou venues en masse, de prendre connaissances des conditions d’octroi et de remboursement des prêts dont elles vont bénéficier.
Face à leur sœurs du Fouladou, Madame Hady Bara Tall et Madame Kadiatou Thiam Danfa, responsable locale de l’APR, n’ont pas manqué d’expliquer aux femmes que « ces financements qui seront mis à leur disposition ne sont pas des fonds politiques ». Donc, « il faut éviter de s’en servir pour nocer, ou les gaspiller dans des mariages, baptêmes et autres événements sociaux », ont-elles conseillé.
Madame Hady Bara de rappeler qu’elle a eu à financer des femmes au Fouladou. Mais, se félicite-t-elle, « elles ont pu rembourser sans trop de difficultés ». C’est pourquoi, elle espère que la cohorte de cette année va suivre les pas des premières bénéficiaires pour que les femmes, partout où elles se trouvent, puissent jouer pleinement leur partition dans le développement économique et social de la région de Kolda, voire du Sénégal.
ismaila.mansaly@koldanews.com



Laisser un commentaire