vendredi, avril 19, 2024

Lutte contre la pauvreté : Hady Bara Tall va financer plus de 4000 femmes à Kolda

Ne ratez pas!

L’actrice de développement  Hady Bara Tall par ailleurs membre de l’Union des Femmes Mutualistes et El Hadji Mamadou Diao alias Mameboye, responsable politique de l’APR à Kolda,  unissent leurs efforts avec l’appui du CMS pour lutter contre la féminisation de la pauvreté au Fouladou. Au total, « 4380 femmes vont bénéficier de financement pour leur permettre de mener des activités génératrices de revenus », a annoncé  Dame Mboup, un des collaborateurs de Madame Hady Bara Tall.

C’est à l’occasion d’une réunion de sensibilisation tenue avec les bénéficiaires ce lundi 5 juin au domicile familial de Mameboye Diao dans le quartier Doumassou de la commune de Kolda. Réunion qui a permis aux femmes du Fouladou venues en masse,  de prendre connaissances des conditions d’octroi et de remboursement des prêts dont elles vont bénéficier.

Face à leur sœurs du Fouladou,  Madame Hady Bara Tall  et Madame Kadiatou Thiam Danfa, responsable locale de l’APR,  n’ont pas manqué d’expliquer aux femmes que  « ces financements qui seront mis à leur disposition ne sont pas des fonds politiques ». Donc, « il faut éviter de s’en servir pour nocer, ou les gaspiller dans des mariages, baptêmes et autres événements sociaux », ont-elles conseillé.

Madame Hady Bara de rappeler qu’elle a eu à financer des femmes au Fouladou. Mais, se félicite-t-elle, « elles ont pu rembourser sans trop de difficultés ». C’est pourquoi,  elle espère que la cohorte de cette année va suivre les pas des premières bénéficiaires pour que  les femmes, partout où elles se trouvent, puissent jouer pleinement leur partition dans le développement économique et social de la région de Kolda,  voire du Sénégal.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

3 Commentaires

  1. d’abord je me désole de l’image car elle provient de l’événement du DG SANOUSSI DIAKITE relatif à la remise des Prix de la performance féminine Koldoise, comme un bon dribbleur et un fin tricheur dans les couloirs Mame Boye DIAO passe encore sur le dos de du veillant DG Sanoussi pour avoir Khady Barra qui pour temps investie le terrain des financement à kolda depuis une année et cela grâce a Sanoussi. s’il est efficace comme il dit pourquoi ne pas aller décrocher les financement de Moustapha Diop ou ailleurs. il faut arrêter de berner la population Mame Boye

  2. Lutter contre la pauvreté quelque forme qu’elle soit suppose la mise en oeuvre d’idées et d’actions innovantes. Lutter contre la pauvreté suppose au préalable une étude du phénomène contre lequel on veut apporter des solution. La lutte contre la pauvreté ne s’improvise pas par ce qu’on va vers des élections. Je pense que la population koldoise mérite d’être traitée avec plus respect et de considérations. Personne n’a le droit pour des raisons de mercantilisme politique de se jouer et de manipuler ses braves femmes qui se battent tous les jours pour subvenir à leur besoin. A travers cette initiative mal photocopiée ailleurs par Mamboye Diao, l’homme a fini par montrer et façon éclatante que c’est un tricheur est un opportuniste incapable de mériter la confiance des koldois. Le financement des femmes de Kolda est un projet mûrit et piloter par le Directeur général l’Office national de formation professionnelle et son équipe. Aujourd’hui grâce à la vision éclairée et innovante de cet homme , la vie de plus de 6 000 femme femmes a changé et ce n’est qu’un début. Cela a été prouvé par l’évaluation d’impact effectuée par les services compétents de la région. En ce sens, un prix est désormais institué pour récompenser et faire la promotion de celle qui se seront les plus distinguées de par leur performance. Ce résultat est le fruit d’un travail de longue haleine dans l’intérêt exclusif des populations de Kolda. Cependant, cette démarche parasitaire utilisée par Mamboye juste pour berner les populations prouve encore une fois que c’est un opportuniste qui ne peut en aucune manière changer la vie des koldois. Par cet acte qu’il a posé, il vient de tomber très bas. Mais, les koldois ne sont pas dupes. La preuve, depuis qu’il est entré en politique pour dissimuler ces casseroles, il n’a jamais gagné d’élection dans son centre de vote; comme pour vous dire que seule la vérité fini par triompher. En tout cas les koldois doivent déplorer et dénoncer de tels comportements indignes de quelqu’un qui aspire à les diriger. Le monde s’est construit par l’innovation et pas par la tricherie et le mensonge. Mais comme le disent les wolof « lou doul dégg dou yag »

  3. Lutter contre la pauvreté sous quelque forme qu’elle soit suppose la mise en œuvre d’idées et d’actions innovantes. Lutter contre la pauvreté suppose au préalable une étude du phénomène contre lequel on veut apporter des solutions. La lutte contre la pauvreté ne s’improvise pas par ce qu’on va vers des élections. Je pense que la population koldoise mérite d’être traitée avec plus respect et de considération. Personne n’a le droit pour des raisons de mercantilisme politique de se jouer et de manipuler ses braves femmes qui se battent tous les jours pour subvenir à leur besoin. A travers cette initiative mal photocopiée ailleurs par Mamboye Diao, l’homme a fini par montrer et de façon éclatante que c’est un tricheur un opportuniste incapable de mériter la confiance des koldois. Le financement des femmes de Kolda est un projet murit et piloter par le Directeur général de l’Office national de formation professionnelle et son équipe. Aujourd’hui grâce à la vision éclairée et innovante de cet homme, la vie de plus de 6 000 femmes a changé et ce n’est qu’un début. Cela a été prouvé par l’évaluation d’impact effectuée par les services compétents de la région. En ce sens, un prix est désormais institué pour récompenser et faire la promotion de celles qui se seront les plus distinguées de par leur performance. Ce résultat est le fruit d’un travail de longue haleine dans l’intérêt exclusif des populations de Kolda. Cependant, cette démarche parasitaire utilisée par Mamboye juste pour berner les populations prouve encore une fois que c’est un opportuniste qui ne peut en aucune manière changer la vie des koldois. Par cet acte qu’il a posé, il vient de tomber très bas. Mais, les koldois ne sont pas dupes. La preuve, depuis qu’il est entré en politique pour dissimuler ces casseroles, il n’a jamais gagné d’élection dans son centre de vote ; comme pour vous dire que seule la vérité finie par triompher. En tout cas les koldois doivent déplorer et dénoncer de tels comportements indignes de la part de quelqu’un qui aspire à les diriger. Le monde s’est construit par l’innovation et pas par la tricherie et le mensonge. Mais comme le disent les wolof « lou doul dégg dou yag »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous