lundi, octobre 14, 2024

« Parlement Mobile » du PDS à Kolda :Ndiobène réclame la délocalisation de la MAC, des emplois, le dragage du fleuve…

Ne ratez pas!

La section Koldoise du Parti Démocratique Sénégalais poursuit ses animations de quartiers à travers l’initiative dénommée « Parlement Mobile ». Au quartier Ndiobène de la commune de Kolda où Fabouly Gaye s’est rendu en compagnie de quelques ténors de la fédération départementale du PDS ce samedi 3 juin, les populations ont exigé « la délocalisation de la MAC et le dragage du fleuve » qui traverse la capitale du Fouladou. La question de l’emploi des jeunes a été également au cœur des débats.

Ndiobène a bravé les rigueurs du Ramadan et du climat pour aller exposer les maux dont souffrent les populations de ce quartier populeux situé au cœur de la commune de Kolda, au « Parlement Mobile du PDS. A cette occasion la question du dragage du fleuve devenu « le lit de serpents et des ordures », selon les libéraux de Kolda,  est remise sur le tapis. A en croire, les ndiobénois, « les élus de notre commune doivent trouver les moyens de draguer ce fleuve. Cela va impacter positivement sur le climat et offrir  par la même occasion,  des opportunités aux populations riveraines pour développer la pêche, le maraichage et autres activités génératrices de revenus ».

Ce « parlement » de Ndiobène a été également mis à profit pour poser l’épineuse question de l’emploi des jeunes. Sur ce problème précis, « il urge de trouver des emplois aux jeunes et aux femmes pour permettre aux familles de subvenir à leurs besoins quotidiens » a expliqué un responsable des jeunes. Le problème de la Maison d’Arrêt et Correction qui se trouve dans ce quartier est aussi revenu de façon récurrente lors des débats. « Une prison ne doit pas cohabiter avec les populations. Elle doit être à la périphérie de la ville. Il est grand temps que la MAC de Kolda soit délocalisée », a martelé le porte-parole des populations.

Fabouly Gaye qui a dirigé les travaux de ce « parlement » s’est félicité de la qualité des débats. Dinding Manso (ndrl : jeune leader en langue mandingue) a pris l’engagement de porter ces préoccupations à la connaissance de qui de droit. Non sans  demander aux populations de lui donner l’occasion de porter ce débat à l’hémicycle. Cela,  « en votant en masse pour la liste de la Coalition Gagnante Wattu Senegal le 30 juillet prochain », a-t-il appelé avec insistance .

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous