Ramadan : le Ministre Maire de Kolda distribue 8 tonnes de vivres aux personnes vulnérables

Le Ministre Maire de Kolda Abdoulaye Bibi Baldé appuie en vivres des personnes nécessiteuses de sa collectivité pendant cette période de Ramadan. C’est à travers un don de « 5 tonnes de sucre et 3 tonnes de riz évalués à plus de 5 millions de francs CFA », a indiqué son premier adjoint Daouda Sidibé. Une cérémonie de remise symbolique a lieu cet après-midi de ce jeudi 1er juin à l’hôtel de ville.

A travers ce geste, le premier magistrat de la ville entend apporter son assistance aux personnes vulnérables afin qu’elles puissent passer le Ramadan « comme les autres, sans trop de difficultés », a jouté M Sidibé. Il précise dans la foulée que « toutes les mosquées de Kolda, les pensionnaires de la maison d’arrêt et correction, les associations de veuves, les personnes vivant handicap » entre autres couches vulnérables,  sont aussi ciblées par ce geste de solidarité et partage  du maire en l’endroit des populations koldoises.

Ce geste du maire arrive  à point nommé, selon Halimatou Diallo, une veuve basée à Kolda qui s’est exprimée à l’occasion de la cérémonie au nom des bénéficiaires. Ainsi, a-t-elle formulé des prières pour que le Tout Puissant Allah donne au Ministre Maire de Kolda les moyens de  perpétrer « cette action  humanitaire ».

Cette cérémonie est mise à profit pour prier pour « un Kolda de paix et pour un Sénégal émergent ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.