jeudi, avril 25, 2024

Démenti de la CENA de l’article du quotidien « Le Témoin » titrant: « Révélations explosives de la CENA : Près d’1 million de cartes inutilisables »

Ne ratez pas!

COMMUNIQUÉ DE LA CENA

Dans sa livraison du lundi 29 mai 2017, le quotidien Le Témoin écrit en manchette de sa première page : « Révélations explosives de la CENA : Près d’1 million de cartes inutilisables » et fait état d’un « rapport confidentiel de la CENA (révélant) des informations graves » quant à la tenue des élections législatives à la date du 30 juillet 2017.

«Un document de la Commission électorale nationale autonome (CENA), estampillé confidentiel, relève des manquements graves lors des inscriptions sur les listes électorales », lit-on dans l’article, qui indique que « sur les 2 millions 100 mille électeurs, 800 000 à un million risquent d’être inutilisables à cause des photos mal faites. On y retrouve des photos qui ne sont pas en conformité avec l’identité de la personne qui figure sur la carte ».

La diffusion de ces « informations » manifestement fausses constitue une atteinte grave à la crédibilité de la CENA à qui elles attribuent des constats auxquels l’institution n’a jamais procédé. La CENA dément catégoriquement l’existence d’un quelconque « document estampillé confidentiel » comme de tout autre écrit émanant d’elle et faisant état de 800 000 à un million de cartes qui risquent d’être inutilisables en raison de photos mal faites.

La CENA, qui contrôle et supervise l’ensemble des opérations électorales et référendaires, veille, en particulier, à leur bonne organisation matérielle et apporte les correctifs nécessaires à tout dysfonctionnement constaté.

Fait à Dakar le 29 mai 2017

La CENA

>>Télécharger le communiqué original

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Consommation alarmante d’alcool et de cigarettes électroniques chez les adolescents

La consommation d'alcool et de cigarettes électroniques chez les 11-15 ans est "alarmante", selon un rapport de la branche...

Notre sélection pour vous