vendredi, mars 29, 2024

Le Ministre Alioune Sarr annonce un programme de 26 milliards pour lutter contre l’émigration clandestine

Ne ratez pas!

A Kolda où il séjourne ce 23 mai dans le cadre de la caravane des PME, le Ministre du Commerce a communiqué sur un important programme de lutte contre l’émigration clandestine.

« Le fonds fiduciaire est un programme du Gouvernement avec l’Union Européenne. C’est un programme de 26 milliards qui vise la promotion d’entreprises dans les zones où les jeunes partent pour émigrer vers l’Europe », a informé Alioune Sarr.

Avant de poursuivre : « Nous avons ciblé le département de Vélingara où j’ai instruit le bureau de mise à niveau et l’ADPME qui sont les agences  pilotes de ce programme »

Ces agences vont bientôt démarrer dans ce département « des fermes intégrées,  de la production jusqu’à la commercialisation,  à l’accompagnement sur  le marché extérieur » a promis le Ministre du commerce

En plus, des producteurs d’anacarde et le secteur de la  transformation des fruits et légumes bénéficieront également de financements dans le cadre  de ce projet pour leur permettre d’acquérir du matériel de production moderne qui vont leur permettre d’avoir des produits de grande qualité.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Une passagère menacée d’être exclue d’un vol car elle ne portait pas de soutien-gorge

Une passagère menacée d'être débarquée d'un vol car elle ne portait pas de soutien-gorge sous son t-shirt a dénoncé...

Notre sélection pour vous