vendredi, mars 29, 2024

KOLDA : le Programme EFI partage ses résultats

Ne ratez pas!

Après quatre années de mise en œuvre le Programme d’Extension de l’Inclusion Financière (EFI) de CRS Sénégal exécuté par Caritas dans les régions de Kolda et Sédhiou évalue ses résultats. Une soixantaine de prestataires privés de services et partenaires de mise en en œuvre se sont réunis ce samedi 20 mai dans la capitale du Fouladou pour procéder à cette évaluation.

A ce jour, « ce programme a enregistré dans les deux régions près de 38 000 personnes. Il faut multiplier ce nombre par 6 pour avoir une idée du nombre de bénéficiaires indirectes de cette initiative » qui a fortement contribué ces dernières années à la lutte contre l’extrême pauvreté et l’émigration clandestine dans cette partie sud du pays, a expliqué Daouda Sonko coordonnateur de la Microfinance et de l’Inclusion financière pour le programme CRS Sénégal qui  couvre la Mauritanie, la Gambie, le Sénégal et la Guinée-Bissau.

A l’en croire, ce programme EFI qui s’appuie sur une méthode dénommée Communauté d’Epargne et de Crédits Internes et qui est financé pat la Fondation Mastercard a mobilisé « près de 495 millions CFA pour le cycle en cours ». Autrement dit, « ce montant n’intègre pas l’argent partagé par les membres pendant les années antérieures ». En plus, « ce programmé a formé près de 70 jeunes dont 50 sont actuellement actifs », précise Sonko.

Les initiateurs de ce programme ne sont font pas trop de soucis par rapport à sa pérennisation puisque la stratégie de mise en œuvre s’appuie sur la promotion de l’auto-emploi. Ce fait que les prestataires privés de services qui constituent la cheville ouvrière de ce projet sont payés par les communautés elles-mêmes.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un ancien candidat de Koh-Lanta mis en examen: une enquête ouverte sur de possibles faits d’agression sexuelle

Un ancien candidat de Koh-Lanta, émission diffusée sur TF1, a été mis en examen dans une enquête ouverte sur...

Notre sélection pour vous