mercredi, mai 29, 2024

Handicap : Le projet d’éducation inclusive du Sénégal lancé à Louga

Ne ratez pas!

Les activités de la 21ème édition de la Semaine nationale de l’école de base se poursuivent à travers le pays. Le ministre de l’Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, a lancé officiellement le projet d’éducation inclusive, ce mardi 16 mai 2017, à Louga, en partenariat avec l’ONG Sightsavers. Un projet qui, selon lui, vise à améliorer l’accès et la participation à une éducation inclusive de qualité pour les filles et garçons en situation de handicap.
Serigne Mbaye Thiam estime que dans ce projet, l’État ne doit pas être seul. « Le pays a encore des efforts à faire afin que les enfants en situation de handicap étudient dans les mêmes conditions que leurs camarades », a-t-il soutenu.
Il a ajouté que des milliers d’enfants en situation de handicap sont laissés en rade par la société alors qu’ils peuvent étudier et réussir comme les autres ».
Une occasion que les élèves et étudiants handicapés de la région ont saisi pour poser leurs problèmes. Il s’agit, entre autres, d’une répartition équitable des cartes d’égalité de chance, de meilleures conditions d’études, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Conflit israélo-Palestinien: une manifestation devant l’ambassade d’Israël à Uccle a dégénéré, la police est intervenue

La manifestation organisée devant l'ambassade d'Israël n'avait pas été demandée, et par voie de conséquence pas autorisée, a affirmé...

Notre sélection pour vous